Haiti Nouvelles 01-02-2010

26/01/2010  De : Josée Dion (Québec, Canada)

Ma très chère petite sœur d’Haïti, comme j’ai été heureuse d’apprendre que tu étais saine et sauve !

Tes nouvelles font le tour du monde marianiste. Nous sommes profondément désolés pour tout ce qui vous arrive en Haïti et nous prions avec ferveur car pour le moment nous nous sentons très impuissants pour aider mieux. Beaucoup d’efforts sont faits pour recueillir de l’argent mais nous ne savons pas comment cela se rendra jusqu’à vous.  Il y a des décisions à prendre par les différents gouvernements pour assurer une reconstruction du pays dans ses structures politiques comme dans ses structures sociales…Les religieux marianistes d’Haïti ont aussi beaucoup de décisions à prendre.

Que l’Esprit Saint accompagne tout le monde et que Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours veille sur vous tous.

Je t’embrasse,

Bye!  Josée

+++++++++++++++++++++

30/01/2010 De : Marie Roseline Rogené (Haiti)

Bonsoir Josée et mes fr et sr marianistes, j’ai un petit peu d’énergie par compte goutte.
Autres nouvelles, Les provinces à part Léogane et les environs de Port-au-Prince ne sont pas réellement touchées donc nos membres sont peut-etre touchés à distance par leurs proches mais pas directement, Un collegue m’a dit que Urbens Dieuveuil l’a appelé, donc logiquement il est vivant, mais j’ai pas pu entrer en communication avec lui et tant d’autres, j’ai une mauvaise nouvelle: Fr[1] Belemont a perdu sa femme et son unique fille. J’ai pas pu lui parler malheureusement en ce moment difficile faute de difficulté de communication mais je reste tenace à le trouver. Je recommende beaucoup de prières en lien avec Fr Belmont.

Fr[2] Thomas Losier propose un rassemblement marianiste aussitot que possiple après le calme, une proposition que je soutiens et je propose que les membres qui sont en communication cherche encore le maximun d’informations sur tous les membres de la famille en Haiti de facon à faire un bilan et surtout à les soutenir, le soutien affectif est très important en ce moment.

Cette après midi on a ressenti à Léogane une légère secousse, donc la prudence est de mise.
Merci Josée et union de prières.
Marie Roseline Rogené


[1] « Fr »  est probablement utilisé ici pour désigner les membres des CLM.

[2] Idem.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>