Taizé et Haiti

30-01-2010

Bonjour à tous

Nous nous donnons rendez-vous dans nos lieux de prière le 12 février prochain, chez nous ou ailleurs, ou en silence quelque part pour prier ensemble pour Haïti et pour tous ceux qui n’ont personne qui pense à eux dans les situations de grande détresse. Haïti plus que jamais doit rendre grâce à Dieu pour toutes ces solidarités à travers le monde et dans le cœur de chaque homme haïtien ou autre…  Que Dieu nous ouvre un nouveau chemin d’existence en tant que peuple de la terre actuelle ! J’adhère vraiment à cette proposition des frères de Taizé[1] pour le 12 de chaque mois pendant cette année… un temps de prière, un temps fort pour Haïti.
Union de Prière !

Agnès Dumas Bonkoungou

1.      Taizé invite à prier pour Haïti le 12 de chaque mois

26/01/2010

Répercutant la suggestion que lui a faite un ancien volontaire, originaire d’Haïti, la communauté de Taizé invite à prier pour le peuple d’Haïti, le 12 de chaque mois, pendant douze mois, à la suite du séisme survenu le 12 janvier.

Ce jeune, qui a été volontaire à Taizé durant l’été 2006, écrit : « La vie, la mort, je ne vois pas de différence, depuis ce mardi 12 janvier où le pays est plongé dans un profond désarroi. Mais Dieu est grand et, puisqu’il est amour, son plan d’amour est déjà établi pour nous. Les chants de Taizé me donnent une force et une confiance jamais imaginées. Demandez à tous les peuples du monde de prier tous les 12 du mois pendant douze mois pour le peuple haïtien. N’hésitez pas ! C’est très important. »

Le site Internet de Taizé donnera avant le 12 février une proposition de prière qui pourra être reprise ce jour-là.


[1] Voir n°4 ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>